SICOGI (SOCIETE IVOIRIENNE DE CONSTRUCTION ET DE GESTION IMMOBILIERE)
- Web-site www.sicogi.com
- Tel 25 20 00 36 26
- Tel 25 20 01 09 05
- Facebook @SICOGI
La Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI) a été créée le 22 mars 1962. Elle est née de la fusion de la Société Immobilière des Habitats à bon marché de Côte d’Ivoire (SIHCI) et de la Société d’Urbanisme et de Construction de Côte d’Ivoire (SUCCI) qui, elles-mêmes sont nées avant l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
La mission de la SICOGI est de soutenir l’Etat dans sa politique de logement par la conception, la réalisation et la commercialisation de programmes immobiliers, principalement de type économique et social.
Ainsi, la SICOGI a marqué de son empreinte le paysage urbain d’Abidjan et de l’intérieur du pays depuis sa création en 1962. D’illustres quartiers d’Abidjan portent fièrement la marque SICOGI :
- Adjamé 220 logements ;
- Tours Sainte Marie Riviera Golf ;
- Jardins de la Riviera 2 ;
- Latrille ;
- Aghien ;
- Marcory Champroux ;
- Djibi ;
- Niangon ;
- etc.
Plus récemment, la SICOGI a livré des cadres de vie aux ivoiriens à Abobo (Concorde), Yopougon (Azito), Cocody (Espérance)…
La SICOGI est engagée à œuvrer davantage pour résoudre définitivement le déficit de logements en Côte d’Ivoire. Au cœur de son action, de nouvelles opérations d’envergure, notamment le projet « Bassam Ville Nouvelle » pour environ 10 000 logements, le projet de location-vente d’Attiékoi pour 15 000 logements et surtout, un ambitieux projet de rénovation urbaine pour redonner aux anciens quartiers leur lustre d’antan.
Dans la ville d’Abidjan et dans le Grand-Abidjan, la SICOGI envisage de mettre en œuvre des programmes de villes nouvelles, illustration parfaite de la nouvelle vision :