DOMAINE BINI « FORÊT ET LAGUNE »
il y a 2 ansLe Domaine Bini a été créé par l'un des pionniers de l'écotourisme en Côte d’Ivoire et contribue fortement au développement touristique de son pays tout en valorisant son patrimoine naturel et culturel.
Le domaine Bini se répand sur deux sites différents à savoir le Domaine Bini « Forêt » et le Domaine Bini « Lagune » et disposent de multiples attractions incontournables pour tous ceux qui visitent Abidjan et sa région.
SITE : DOMAINE BINI FORÊT
Le domaine forestier de Bini s'étend sur 70 hectares à seulement 51 km de l'autoroute au nord d'Abidjan. En plein cœur de la forêt, dites adieu au stress et retournez à la nature !
Le domaine Bini vous reçoit, vous et votre famille ou vos amis à partir du mardi jusqu’au dimanche de 9h à 17h. Au programme, le domaine vous propose une journée chargée entre randonnée, dégustation, visite des lieux et activités éco touristiques diverses tels que les acrobaties, le jeu de pétanque, les tyroliennes pour enfants et pour adultes…. Une chose est certaine, vous ne serez pas déçus si vous aimez être en contact avec la nature!
Au programme, randonnée pour les sportifs, Bains d’argile, jeux, détente et sieste pour ceux qui s’y rendent pour le repos. Dès votre arrivée, l’on est accueilli par une équipe chaleureuse et joviale qui se fera un plaisir de vous encadrer lors de cette journée de découverte.
Le domaine Bini est le lieu idéal pour vous ressourcer…. Ne cherchez plus et partez à la découverte des richesses et de la beauté de la nature. Les activités au domaine Bini sont diverses ; à commencer par la randonnée pendant laquelle l’on parcourt un sentier entre forêts, champs et rivières. Accompagné d’un guide professionnel qui vous fera découvrir toutes les merveilles de la nature tant la faune et la flore qui entoure le domaine.
CREDIT PHOTO : Le Nid de Cocody
La deuxième activité de la journée est la découverte de la cuisine et boisson locale de la Côte d'Ivoire. Le domaine Bini propose au menu des frites de Patate Douce, de l’Attiéké, Alloco, Riz, Poulet et Poisson Braisé. La particularité est que vous aurez la possibilité de manger dans des feuilles de bananier sans couverts (avec vos doigts, d'où le "festin des 10 doigts") et de savourer la boisson locale dénommée le Bandji.
CREDIT PHOTO : Abidjan in motion
En divertissement pendant votre visite au domaine Bini, il existe diverses activités récréatives telles que le bain d'argile naturel ; l'argile est connue pour ses propriétés cosmétiques et conservatrices de la santé du corps humain.
CREDIT PHOTO : Discover Ivorycoast
CREDIT PHOTO : Facebook
SITE : DOMAINE BINI LAGUNE
Le Domaine Bini Lagune est un site d’attraction éco touristique situé entre Abidjan, la capitale économique ivoirienne et Bingerville, une banlieue environnante.
Le domaine Bini Lagune est un petit paradis, en pleine nature aux airs apocalyptiques, sa beauté et sa sérénité contrastent avec l'agitation de la ville.
Lieu naturel paisible, il est l'endroit idéal pour passer une journée "verte" et profiter du lagon parfait.
« Domaine Bini Lagune » vous accueille du mardi au dimanche, de 9h à 17h pour des journées magiques sur le lagon, les mangroves et en pleine nature.
A l’image du Domaine Bini Forêt par son accueil chaleureux, sa nature décontractante et luxuriante.
Vu sa proximité avec certains villages, il existe la possibilité de se promener dans les villages environnants, mais sur place diverses activités telles que le jeu d'accrobranche, des déjeuners typiquement ivoirien dénommé le "Festin des Doigts", se compose de toutes les spécialités de la région.
A la différence du site de la forêt, il n'y a pas de bain d'argile, mais plutôt le bain dans la lagune ! Pas n'importe quelle lagune : la lagune d’aghien, reconnue pour sa propriété.
CREDIT PHOTO : le voyage du calao
Cette lagune offre même une activité à savoir le canoë kayak pour offrir une navigation de village en village sur celle-ci. Pour un maximum de plaisir, il y a aussi maintenant un toboggan géant et une tyrolienne, qui vous plongent directement dans l'eau.
CREDIT PHOTO : MAMIEZI
CREDIT PHOTO : Facebook